Le harcèlement que subisseNT ceux qui nous suivent

Les transgenristes harcèlent aussi les gens qui nous suivent sur les réseaux. Ils envoient régulièrement des messages privés à ces personnes, dans le but de les informer sur notre soi-disant “transphobie”. Ils leur demandent parfois de se justifier de nous suivre et les invitent à ne plus le faire, sous peine de représailles. Un des followers de Dora Moutot a du porter plainte pour harcèlement suite au fait d’avoir partagé des contenus de Dora Moutot sur sa page Facebook.

 

Les messages que nos followers reçoivent d’inconnus pour les "prévenir de notre transphobie”

Le harcèlement fonctionne par procuration et à travers des messages privés. Des inconnus contactent les gens qui nous suivent sur les réseaux sociaux pour les prévenir de notre soit-disant transphobie. Ces personnes leur demandent parfois de se justifier sur leur choix de nous suivre.


 

Un des followers de Dora a du porter plainte pour harcèlement suite au fait d’avoir partagé des contenus de Dora sur Facebook

“Le 17 octobre 2021, j’ai posté la parution du livre de Dora Moutot sur mon compte Facebook. A partir du 20 et pendant deux jours, j’ai reçu des mails me demandant de confirmer mon inscription à des sites pornographiques ainsi que des confirmations d’inscriptions avec Eric Zemmour. Le 20 octobre 2021, j’ai reçu un mail de “Jacquie et Michel TV” et de “Pornhub” me demandant de confirmer mon inscription.”


 

NOS FOLLOWERS NOUS EXPLIQUENT LES PRESSIONS QU’ILS SUBISSENT EN NOUS SUIVANT

Nos followers nous expliquent qu’ils se sont fait harceler car ils partagent nos contenus sur les réseaux, d’autres nous expliquent qu’ils ont perdus des amis, ou que cela a crée de réelles tensions dans leurs sphères pro. Certains nous annoncent qu’ils préfèrent nous unfollow pour ne plus subir de pressions.

Précédent
Précédent

La traque en ligne

Suivant
Suivant

Les violences physiques et matérielles